La plateforme revendicative

Secrétaires médicaux sociaux - La plateforme revendicative défendue par la CGT

Notre travail a une valeur incontestable. Nos primes doivent être au même niveau que celles des autres corps administratifs de la catégorie B.



La plate forme revendicative concernant les SMS défendue sans discontinuité par la CGT a été de nouveau évoquée par notre organisation syndicale auprès de la DRH en 2017.
 
1) Concernant le volet métier, la DRH nous dit être maintenant prêt à en discuter et ce avant la fin du 1er semestre 2017, dans le cadre de l’agenda social. Un travail de fond sur la valorisation du métier de SMS, sur les fiches de poste et sur leurs conditions de travail est en cours en central depuis maintenant plus d’un an. 

Néanmoins, la fusion du corps des secrétaires administratifs et des SMS n’est pas d’actualité, les 2 corps resteront distincts.
2) Concernant le volet carrière et les trajectoires des SMS, le détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour ceux qui occupent effectivement des fonctions de SA défendu sans relâche depuis plusieurs années par la CGT est maintenant acté.
Pour les SMS souhaitant candidater sur des postes de SA, il n’y a pas d’opposition non plus à partir du moment où le CV et l’expérience professionnelle de l’agent sont en adéquation avec le poste à pourvoir. Les directions doivent recevoir tous les candidats et motiver les refus.
Le problème est que cette disposition n’est actuellement pas ancrée puisque la demande de la CGT que les fiches de postes de la filière administrative soient fléchées catégorie B administratifs (sans distinction de grade) n’est à ce jour pas entendue.
3) Concernant le régime indemnitaire : la DRH, suite à l’intervention de la CGT avait pris la décision de « remonter » fin décembre 2015 le niveau minimal de prime des SMS vers le taux moyen réglementaire attribué lors de l'affectation d'un nouvel agent à la Ville, soit 4928€ par année. 
Il va maintenant falloir que l a DRH communique les taux moyens par grade des primes perçues par les SMS et revalorise sur les 3 grades afin d’atteindre un niveau de primes acceptable d’agents de catégorie B.